Le Palace - La programmationLe Palace - La programmationLe Palace - La programmationLe Palace - La programmationLe Palace - La programmationLe Palace - La programmationLe Palace - La programmationLe Palace - La programmationLe Palace - La programmationLe Palace - La programmationLe Palace - La programmationLe Palace - La programmationLe Palace - La programmation

La programmation

Le Palace est un cinéma indépendant, axé sur une programmation de qualité avec une attention particulière portée à la diversité culturelle, au documentaire, au court métrage et au cinéma belge.

La programmation se décline en 3 axes :

- L'exploitation des films distribués : programmation de qualité, axée sur la diversité, alliant films connus et moins connus, présence hebdomadaire de film(s) belge(s), de documentaire(s) et de court(s) métrage(s).
- Les séances éducatives.
- L'organisation d'événements culturels en liaison avec la programmation.

La programmation se fera sur une base hebdomadaire et les séances se dérouleront de 12h/13h à minuit, tous les jours de l'année, à raisons de 4 à 5 séances quotidiennes par salle. A ces films s'ajouteront ceux projetés lors des séances hebdomadaires de documentaires et de courts métrages ainsi que, dans une salle, une séance de midi, organisée tous les jours de la semaine. Des événements de type « sneak preview », avant-premières et des programmations thématiques viendront compléter l'offre à destination du grand public.

En parallèle à l'exploitation classique, nos salles seront dédiées, toutes les matinées de la semaine, aux écoles et autres groupes associatifs pour une programmation confiée au personnel éducatif du Palace, qui travaillera notamment en collaboration avec les différents partenaires de l'opération Ecran large sur tableau noir. Cet axe scolaire et d'éducation permanente sera développé dans une optique de transmission, de partage et d'éveil de la curiosité du public, jeune ou moins jeune, en s'appuyant notamment sur des liens forts avec l'actualité cinématographique, culturelle et médiatique. Les films projetés seront accompagnés de dossiers pédagogiques et de débats mais pourront également trouver d'autres types de prolongements : expositions, animations participatives, etc.